Comment trouver son style vestimentaire

Avoir son propre style c’est affirmer sa personnalité, malheureusement, c'est parfois plus difficile qu'il n'y paraît. Découvrez nos conseils et les erreurs à éviter.

Du look grunge à celui de baba cool, ado, vous êtes passée par tout un tas de styles. Il n'est pas toujours évident de trouver des vêtements qui vous vont et qui à la fois vous plaisent.

Décrypter les tendances n'est pas toujours facile mais heureusement, il existe quelques astuces toutes simples pour vous aider à trouver le style qui pourrait convenir au mieux à votre personnalité et sublimer votre morphologie.

comment-s-habiller-tendance-mode-femme

Il existe six types de morphologie de corps horizontaux.

  • Poire
  • Sablier
  • Ronde
  • Morphologie en V
  • Rectangle ou en H
  • Huit

 

Poire


Si vous avez une morphologie triangle ou poire, c'est le cas lorsque vos hanches sont plus larges que vos épaule, vous devez attirer l'attention sur le haut de votre corps afin d'allonger vos jambes. En effet,  lorsque vos hanches sont plus larges que vos épaule, il faut donner l'impression que vos jambes sont plus longues, pour cela, choisissez de porter des pantalons à coupe droite ou des jans bootcut. Portez également une ceinture afin de souligner votre taille.

Avec une jupe trapèze asymétrique, vous aurez un look parfait si celle-ci reste la plus sombre de votre tenue. Si vous souhaitez élargir le haut du corps afin de l'équilibrer à vos hanches, alors optez pour un pull avec des épaulettes.

Sablier


Même si cette forme de corps présente quelques défis lorsque vous avez une poitrine forte, une morphologie en sablier est considérée comme la forme idéale du corp. Choisissez des hauts sans manches, rayés, colorés ou unis, ajustés à votre taille.

Avec un décolleté profond, portez des hauts en forme V afin de mettre en valeur votre poitrine. Pour ce genre de morphologie, un bon soutien-gorge est essentiel. Concernant les bas à privilégier, optez pour une jupe longue, un jean slim, droit ou bootcut, ou un pantalon à taille haute pour mettre en valeur vos courbes.

Ronde


Vous avez une taille peu définie, une silhouette pulpeuse et une taille de poitrine moyenne ou grande ? Vous avez une morphologie ronde. Portez des tops avec une texture épaisse ou des t-shirts foncés afin de camoufler le ventre. Privilégiez les col bateau si vous avez une forte poitrine.

Les jupes crayons ou à fermeture éclair sur le côté fonctionnent bien. Pour créer une belle silhouette, choisissez un pantalon évasé à taille haute ou des jeans à la même coupe. Optez une des collants sombres et privilégiez les chaussures à talon carré afin d'affiner votre silhouette.

Morphologie triangle inversé ou en V


Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vos jambes sont longues et fines, choisissez de porter un col en V ou rond, une veste structurée au niveau de vos épaules et privilégiez la chemise longue à petit col. Concernant la partie inférieure de votre corps, portez un jean slim ou un pantalon chino clair.

Un bas avec des rayures horizontale et côté accessoires, un collier long mettront en valeur votre jolie silhouette. Évitez de porter les bustiers et les tops avec un col bateau. Si vous aimez porter les tricots épais, privilégiez une couleur plutôt foncée.

Morphologie rectangle ou "H"


Si vous avez une taille peu marquée et que vos hanches ont tendance à avoir une largeur similaire à vos épaules, vous avez une morphologie rectangle ou "H". La plupart des modèles ont tendance à avoir cette forme de silhouette. Vous avez plus de facilitée à vous habiller car beaucoup de vêtements vous conviendront.

Optez pour des hauts colorés, une veste ajusté et les robes courtes, longues, ou de forme trapèze. Portez un chemiser fluide, et des hauts qui souligneront votre silhouette. Privilégiez un pantalon à taille basse avec des poches à rabat afin de donner du volume aux fesses. Ne portez pas de jeans à taille haute ou des tops trop moulants et évitez les robes trop larges ou droites si vous souhaitez ajouter plus de formes.

Huit


Cette morphologie possède plus de forme avec des courbes pulpeuses et féminines. Vos épaules et vos hanches ont la même largeur et votre taille est bien marquée. Portez un chino et opez pour une petite veste à la coupe pointue. Optez pour une jupe à taille haute fluide et évitez de rentrer votre pull dans votre pantalon pour ne pas raccourcir votre taille.

Vous pouvez porter des chaussures à talons et optez pour une robe moulante avec une ceinture afin de marquer votre silhouette. Les manteaux trop longs et trop serrés sont à éviter. Les jupes taille basse et les pantalons avec des motifs horizontaux sont également à éviter.

Chaussures et accessoires


Pour compléter vos tenues, associez vos tenues avec des colliers et des écharpes. Les chaussures les plus fonctionnelles sont les sandales marron ou beige, les chaussures plates noires, les bottines noires ou marron et les escarpins noirs.

blouson-femme-camel pantalon-camel-femme robe-femme


Créer une garde-robe cohérente


Il est important d'identifier vos besoins et définir votre style vestimentaire. L'une des façons les plus efficace et cohérente de créer sa garde-robe est d'évaluer son style de vie et ses principales activités (professionnelle, sociales et occasionnelles)

La signature de style


Après quelques selfies, vous avez certainement constaté quelques éléments qui se distinguent dans votre garde-robe. Ces éléments de votre style peuvent également contribuer à votre style de signature. Votre signature de style représente l'image que les gens se rappelleront de vous. Vous savez ce que vous aimez et qui vous êtes. Cette signature de style va améliorer votre confiance en vous. Vous pouvez sauvegarder des images de style qui vous inspirent puis par la suite focalisez-vous sur les différentes conceptions de style comme les matières, les couleurs ou les coupes. Vous pouvez par la suite réfléchir à vos besoins et adapter votre signature à un usage quotidien.

mode-vêtements-pas-cher-femme

Demandez-vous quel genre de style aimez-vous sur vous même comme une couleur ou une jupe longue. Pensez également si vous préférez varier vos tenus ou avoir un style bien défini basé sur un ensemble d'éléments spécifiques.

Si nos conseils vous conviennent, partagez et commentez ;)



Laisser une réponse