Nos conseils mode que vous devrez savoir !
May 11, 2020

Beaucoup de femmes connaissent cette situation: leur dressing est rempli de vêtements, mais n'ont jamais rien à se mettre ! On préfère en rire mais c'est pourtant une réalité. Entre les mauvais choix en boutique ou l'harmonie des couleurs et la gestion de votre porte-feuille, ces facteurs peuvent conduire à une accumulation d'articles qui ne sortiront jamais de votre garde-robe.

 

Organisez votre dressing

Il sera plus facile de trouver des vêtements que vous souhaitez porter si votre garde-robe est organisée. Le premier conseil : débarrassez-vous de ce que vous ne voulez pas porter. D'une, vous allez pouvoir faire de la place pour les vêtements que vous porterez, et deuxièmement, vous aurez accès plus facilement à vos tenues en les organisant par article. Vous pouvez ranger vos t-shirts ensemble, vos pulls, vos robes et vos pantalons. Vous pouvez également organiser votre garde-robe par couleur.

 

 

Les Basiques

Intemporels et versatiles, assurez-vous de posséder quelques hauts essentiels. On mise sur le choix des couleurs neutres comme le blanc, le bleu marine ou le noir afin de pouvoir par la suite les associer plus facilement avec vos pantalons, jupes ou shorts.
- T-shirt à manches courtes ou longues, débardeurs et caracos.
- Blouses pour un style plus habillé. Associez-la avec un jean, une paire de bottines et un collier.
- Pull ou sweat-shirts de couleurs neutres. Vous pourrez superposer les épaisseurs si la température varie au cours de la journée.
- Un perfecto noir, un blazer, un trench de couleur neutre. La veste en cuir peut se porter avec un t-shirt pour un style plus rock.

 

Choisir la boutique adapté à votre âge

La boutique où vous achetez vos vêtements doit correspondre à votre âge et à vos caractéristiques physiques. Si à l'âge de 18 ans, vous pouvez acheter des vêtements plus basiques et plus économiques selon votre style, après 30 ans, vous devez choisir des matières plus nobles et des vêtements bien taillés. L'importance est d'analyser les différentes boutiques et de choisir ensuite celles qui vous correspondent. Vous allez gagner du temps lors de vos achats et être en adéquation avec votre style et votre âge.

Mélangez les styles !

Sans aucun doute, les styles les plus intéressants sont composés de contraste de couleurs, et de différentes compositions. Un exemple, en ajoutant un élément sportswear avec une tenue plus classique. Vous allez ajouter de l'énergie à votre style en rendant votre silhouette plus dynamique et élégante. Un très bon moyen de paraître plus jeune après 40 ans.

 

Sollicitez l'avis d'un proche.

Vous avez craqué sur une paire de chaussures ou une robe longue mais doutez que cet article mette vraiment votre silhouette en valeur ? Demandez l'avis d'un ami, votre sœur, frère ou votre mère.

De plus, veuillez utiliser pleinement les éloges que vous avez reçus. Votre nature peut les minimiser, ou vous pouvez même ne pas les entendre, mais ce sont généralement de précieux indicateurs qui vous sont utiles.

 

Saisir les opportunités

À moins que vous ne viviez une vie particulièrement agréable, il est difficile de vous fournir tout ce que vous voulez en même temps. Il est donc nécessaire de déterminer la priorité en fonction de vos besoins, ainsi que de l'opportunité (période de soldes, opérations promotionnelles...).

Pour éviter de s'enflammer trop rapidement dans un magasin ou sur une boutique en ligne, il est précieux de construire votre liste de souhaits.

share:
  • Add your comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    RETOUR AU SOMMET