Comment choisir ses bijoux fantaisies ?

Glamour, bohème, chic ou fantaisie, le bijou est un accessoire de mode qui permet à la personne qui le porte de valoriser sa tenue vestimentaire. Il est parfois difficile de trouver le bijou, parmi le large choix proposé, et la tâche peut s'avérer plus compliquée lorsqu'il s'agit d'un cadeau. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans le choix de votre bijou.

 

Tenez compte de votre morphologie

Lorsqu'on choisit un bijou, il faut prendre en compte la morphologie. C'est pourquoi il est important de savoir qu'avec un visage carré par exemple, le choix des boucles d'oreilles longues allonge le visage, sans trop en abuser car cela pourrait excessivement étirer le visage. Si vous avez un visage triangulaire, vous pouvez optez pour des boucles d'oreilles large en bas, donnant une impression de menton plus large.Pour un visage rond, choisissez des boucles d'oreilles dans une forme carré afin de donner l'impression d'un visage plus mince et plus long. Si vous avez le visage ovale, vous pouvez vous permettre sans hésiter, tout type de boucles.

Si vous êtes grande et / ou plantureuse, optez alors pour un bracelet imposant comme par exemple les manchettes ou plusieurs bracelets fins. Si vous êtes fine et petite, privilégiez alors un bracelet fin. Si vous souhaitez affiner votre bras, multipliez les bracelets tels que des chaines fines sans tomber dans l'excès.

astuces-comment-choisir-son-bijou

Selon la carnation

Un critère à prendre également en compte concerne la couleur du bijoux. Les bijoux dorés sont plutôt adaptés aux femmes à la peau claire ou légèrement hâlée. Si vous êtes brune, vous pouvez également opter pour une parure en argent. Les bijoux argentés sont plutôt conseillés pour les femmes au teint plus foncé. Un bijou de couleur vive s'accordera parfaitement avec leur carnation.

Comment choisir sa bague ?

Si vous avez les doigts longs et fins, privilégiez les bagues à formes rondes. Les bagues rectangulaires sont à évitez même si, avec des doigts pareils, vous pouvez vous permettre de tout porter ! Si vous avez des phalanges courtes, apportez de la longueur à vos doigts avec des anneaux fins à pierres longues ou ovales. Pour les doigts un potelés, optez pour des bagues bombées afin d'affiner vos doigts.

Choisir son collier

Le collier reflète votre personnalité. Porter de gros colliers risque de vous faire paraître plus mince, à éviter lorsqu'on a une taille de guêpe ! Pour les plus rondes, il sera dans ce cas plus astucieux de porter des colliers plus massifs. Pour celles qui ont la chance d'avoir de belles courbes, orientez-vous plutôt vers les modèles en forme de "V". Le contraste entre vos rondeurs naturelles et des lignes droites sublimeront votre corps. Si vous avez une mâchoire bien définie et un visage carré, nous vous conseillons alors de choisir un collier ras-de-cou pour magnifier vos lignes.

Avec une robe ou un t-shirt à col rond, optez pour un collier rond. Ainsi, vous allez privilégier un collier qui épousera la forme de votre habit. Les colliers courts sont adaptés pour les cols ras du coup, en revanche, si vous portez un col roulé, nous vous recommandons plutôt un collier long comme par exemple un sautoir.

Si vous souhaitez offrir un bijou à une femme,
voici quelques conseils à disposition :

Prenez en compte les habitudes de la personne, observez ce qu'elle peut habituellement porter comme bijoux. Observez également son style vestimentaire, les couleurs et ses goûts en termes de formes ou de style.
Certaines femmes préfèrent les bijoux simples et discret, tandis que d'autres privilégieront un collier ou une paire de boucles d'oreilles plus sophistiqué. Définissez également votre budget car il est toujours plus facile de faire un choix lorsque vous vous êtes fixé un prix.