Nos 8 conseils mode pour avoir du style

 Découvrez nos 8 conseils mode pour styliser chaque look de votre dressing.

 

1. UNE COLLECTION CAPSULE

Assurez-vous d'avoir des essentiels dans votre garde-robe : une petite robe noire, un jean parfaitement ajustée, un blazer, un t-shirt blanc et une chemise boutonnées au couleur neutre, une veste en cuir (ou une veste en jean). Investir dans une collection capsule de basiques mix-and-match (et apprendre à les coiffer) est la clé pour avoir l'air bien.

 

2. DES VÊTEMENTS AJUSTES

Un pantalon qui traîne par terre ou une robe qui se retrousse maladroitement ne vous donneront pas l'impression d'avoir du style. Assurez-vous d'investir dans des vêtements parfaitement ajustés. Une astuce pour rendre n'importe quel vêtement magnifique est d'engager un bon tailleur. Les vêtements sur mesure ont non seulement l'air soignés, mais ils sont aussi plus confortables. Si votre garde-robe capsule vous va bien, vous pouvez commencer à jouer avec des articles surdimensionnés et sous-dimensionnés d'une manière qui semble à la mode et non bâclée.

 

 

3. STYLISER VOS TENUES

Équilibrer les proportions consiste à donner à vos tenues une harmonie esthétique globale. Afin d'y parvenir, portez des vêtements adaptés à la forme de votre corps. Si vous souhaitez porter des vêtements oversizes ou des formes inhabituelles, tentez d'associer un haut court moulant avec un jean large ou un haut à épaules bouffantes avec un pantalon droit.

 

 

4. TROUVEZ VOTRE STYLE VESTIMENTAIRE

 

Ce conseil peut prendre des années mais n'oubliez pas que le style personnel est une véritable expérience. Jouez avec les formes et les couleurs pour trouver votre style s'adaptant à votre morphologie.


 

5. CONSOMMEZ MIEUX

Apprendre à mieux consommer vous évitera de remplir votre dressing d'articles que vous ne porterez jamais. Si votre garde-robe se compose de vêtements et d'accessoires que vous adorez, alors le style d'une tenue deviendra une seconde nature.

 

 

6. ACCESSOIRISEZ

 

Si vous souhaitez équilibrer votre look, ajouter une ceinture est le moyen le plus simple de rendre n'importe quelle tenue plus structurée. Ceinturez un long pull en maille avec une jupe plissée midi.

 

7. AJOUTER DE LA COULEUR

 

Si vous ne portez pas beaucoup de couleurs, commencez avec seulement une pièce colorée et gardez le reste de votre tenue neutre. Par la suite, vous vous familiariserez avec les couleurs, et vous apprendrez également quelle couleur vous convient le mieux. Vous pouvez vous aider d'une roue chromatique pour vous inspirer.

 

8. MELANGEZ LES MOTIFS

 

Finie l'époque où il fallait absolument assortir son sac à main et ses chaussures. Si vous n'êtes pas encore habitués aux motifs et textures audacieuses, commencez par de simple motifs neutres comme une chemise à rayures, et des textures comme le cuir jusqu'à ce que vous sachiez ce qui fonctionne.